Un eco-camp D'immersion en anglais

UN SÉJOUR POUR FAIRE L’EXPÉRIENCE D'UNE VIE ALTERNATIVE AU SEIN D'UN ECO-LIEU, TOUT EN APPRENANT ET EN PRATIQUANT L'ANGLAIS AU TRAVERS D'ACTIVITÉS AUTHENTIQUES ET CRÉATIVES ANIMÉES PAR DES ANGLOPHONES ET BILINGUES.

NOTRE APPROCHE

UN APPRENTISSAGE VIVANT

 Dans ce camp, les habitants de la communauté sont les enseignants et la nature est notre salle de classe. Bien que nous ayons du personnel formé et expérimenté dans l'enseignement, nous estimons que nous avons tous quelque chose à apprendre des uns des autres. C’est pour cette raison que nous appelons nos enseignants ‘organisateurs du camp’.
L'apprentissage et la pratique de l'anglais se fait de façon informelle et naturelle en immersion complète au sein de la communauté anglophone.
Le "Camp d'immersion en Anglais" permet aux participants de vivre et d'apprendre ensemble dans un environnement sans salle de classe mais aussi sans attente de performance. On apprend en vivant tout simplement.
C'est la participation communautaire qui va encourager l’apprentissage de chacun, aussi bien d’un point de vue personnel que d’un point de vue linguistique.

  • Chez nous il n'y pas de bureaux ni d'attente de performance.

  • Nous apprenons en extérieur, la nature est notre salle de classe.

  • Un environnement collaboratif et bienveillante où les animateurs et les participants apprennent les uns des autres.

  • Une immersion au sein de 3 familles composées de 2 anglais, de 2 américaines, de 3 français et de 4 enfants bilingues.

  • Une immersion dans un lieu au mode de vie écologique.

  • Une interaction quotidienne avec les boulangers, les jardiniers, les photographes, les musiciens et les poètes du lieu.

  • Pour un apprentissage participatif et citoyen!

 

UNE EXPÉRIENCE EN IMMERSION

G&S EcoCamp Additional Information.jpg
edit eco cqmp.jpg
 

Un bel exemple de la pédagogie de nos éco-camps: apprendre avec les sens! Après une matinée de "animal tracking" et d'apprentissage de les noms des animaux en anglais, les enfants ont été mis à l'épreuve avec un exemple vivant! // A nice example of our eco-camp's teaching method: Learning with the senses! After a morning learning about how to track animals and learning the names of many local animals in English, the campers were put to the test with a live example!